Les 2 campings Municipaux de Pouliguen dans le 44 

Les 2 campings Municipaux de Pouliguen dans le 44 

SOMMAIRE : Cliquet sur titre ou sous titre pour accés rapide

Direction le Pouliguen située dans le département de la Loire-Atlantique, qui fait partie du pays de Guérande, pour les 2 campings Municipaux de Pouliguen dans le 44 

Les 2 campings Municipaux de Pouliguen dans le 44

les 2 campings municipaux de Poulinguen dans le 44 emplacements

Camping du Clein**

Le camping est situé à 500 ml de la plage et du centre ville, niché dans un écrin de nature, aménagé et convivial. Il est situé au 22 Av. de Kerdun, 44510 Le Pouliguen. TEL : +33 2 40 42 43 99.

Il dispose de 109 emplacements, niché dans un écrin de nature, 100% NUS.

Camping les mouettes**

 Le camping est situé à 1 km de la plage et à 1 km du centre-ville. Il est situé 45 Bd de l’Atlantique, 44510 Le Pouliguen. TEL : +33 2 40 42 43 98.

 Il dispose de 200 emplacements nus, délimités par des haies, 100% NUS.

Retrouvez les campings municipaux en Bretagne sur :

  https://globetrottersretraites.com/trouver-un-camping-municipal-bretagne-pays-de-loire

Le Pouliguen est situé sud de Guérande, et à quelques pas de La Baule. réputé pour son port de pêche et de plaisance que la ville se partage avec la station voisine, la Baule. Vous pouvez en profiter pour visiter les marais salants de Guérande. La cristallisation du sel s’opère dans les œillets situés au cœur de la saline. Déjà, les Romains récoltaient le sel à Guérande. D’avril à Octobre partez à la découverte des marais salants en compagnie d’un guide. Aujourd’hui, les marais salants de Guérande s’étendent sur plus de 2600 hectares entre Terre et Mer.

Entre le centre-ville du Pouliguen et Batz-sur-Mer, en contrebas des falaises, la côte sauvage vous invite à découvrir criques sauvages et grottes. Certaines sont facilement accessibles comme la baie de Convert et du Guec. la crique de Pierre Plate est surnommée « plage Tahiti » ! Idéales pour une baignade plus au calme, ou pour ramasser à marée basse quelques bigorneaux.

La côte sauvage de la presqu’île guérandaise est une partie de la côte d’Amour. Il s’agit d’une frange rocheuse du littoral qui s’étend en réalité sur la côte occidentale de la presqu’île du Croisic sur le territoire des communes du Croisic. Cet itinéraire de 9.7 Klm, offre un panorama sur la baie de La Baule et l’océan,

Pour tous renseignements direction l’office de tourisme 

Présentation des 2 campings sur France Radio Camping le 4 Octobre 2023 :

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge